VTT HONDA QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

question sur esp (rubicon)

+3
Sim
Nordique
Fastefou
7 participants

Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty question sur esp (rubicon)

Message par Fastefou Sam 1 Mar - 15:31

salutation a tout les proprio de vtt honda, voila je voudrais avoir votre avis. En lisant mon manuel du proprio de mon Rubicon 2006, c,est écrit que sur le mode ESP, on doit etre sur le LOW et on doit lacher le gaz (throttle) pour shifter. Dans mon exprit a moi, normal de lacher le gaz pour shifter quoique ca shift tres bien sans le lacher. En jasant avec un proprio de rubicon dans les sentiers cet hiver, lui ne lache pas le gaz pour shifter en mode ESP. A votre avis, est-ce mauvais pour la transmission? Pour ce qui est du LOW en mode ESP, moi je roule souvent en mode ESP mais sur le HIGH, j,aime shifter, ca me donne plus de controle sur la puissance moteur, selon mon livre du proprio, de la maniere que j,ai compris ca, le ESP sert juste a travailler a ce que je vois. Vous en pensez quoi?
Fastefou
Fastefou

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Lachenaie
Emploi/loisirs : Machiniste/VTT, peche...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Nordique Sam 1 Mar - 16:43

Salut Fastefou,

j'utilise toujours le mode D1 en beaux sentiers. Lorsque c'est plus difficile comme sentier, je passe en mode ESP. J'utilise le LOW pour tirer seulement ou dans des bouts de sentiers extrêmes et encore là, c'est sur ESP. Et je lâche le gaz pour passer les vitesses. Je ne me sers du D2 seulement sur des chemins rapides, comme Manawan ou tout autre chemin forestier rapide.
Nordique
Nordique
Bronze
Bronze

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : St-Michel-des-Saints
Emploi/loisirs : Retraité. VTT, pêche,photo et camping.
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Fastefou Dim 2 Mar - 8:47

Nordique a écrit:

Je ne me sers du D2 seulement sur des chemins rapides, comme Manawan ou tout autre chemin forestier rapide.

Si je comprend bien, tu te sers du D2 en chemin forestier???? ok, moi j'ai toujours pensé que le D1 est pour la haute vitesse sans forcer exemple dans les chemins forestiers, le D2, selon mon vendeur, en automatique mais en chemin plus accidenté disons, sauf que mon vendeur m'a conseillé de ne pas m,en servir si je veux garder ma transmission en bon état. le ESP lui pour pour travailler ou en sentier si je prefere simplement shifter.
Fastefou
Fastefou

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Lachenaie
Emploi/loisirs : Machiniste/VTT, peche...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Nordique Dim 2 Mar - 15:44

Fastefou a écrit:
Nordique a écrit:

Je ne me sers du D2 seulement sur des chemins rapides, comme Manawan ou tout autre chemin forestier rapide.

Si je comprend bien, tu te sers du D2 en chemin forestier???? ok, moi j'ai toujours pensé que le D1 est pour la haute vitesse sans forcer exemple dans les chemins forestiers, le D2, selon mon vendeur, en automatique mais en chemin plus accidenté disons, sauf que mon vendeur m'a conseillé de ne pas m,en servir si je veux garder ma transmission en bon état. le ESP lui pour pour travailler ou en sentier si je prefere simplement shifter.

Intéressant, ce que tu me dis au sujet du D2. C'est la 3 ìème fois que qq'un me dit que le D2 ne devrait tout simplement pas être utlilisé. Peut-être que Hondaman pourrait ajouter des informations là-dessus?
Nordique
Nordique
Bronze
Bronze

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : St-Michel-des-Saints
Emploi/loisirs : Retraité. VTT, pêche,photo et camping.
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Sim Lun 3 Mar - 12:07

Moi quand je travil dans le bois l'automne, je le met sur esp, pis lorsque jai besoin de tirer fort ( tirer un arbre coupé en 60 pouce ) ben je le met en plus sur le esp low. POur la trail, en D1 cé super mais parfois lorsque je veux plus de controle (trail qui monte en descend souvent )ben je le met en esp HI. Pour le D2, je ne voie pas l'utilité!!?? On dirait qui manque de couple a bat régime avec le D2.

Depuis que je lai (4000 km) je shifft sans lacher le gaz!! Cé pas comme un formean es ou fourtrax es, cé pas un lien mécanique, cé hydrolique!! Very Happy
Sim
Sim
Admin

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 28/02/2008

https://vtthondaquebec.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Fastefou Lun 3 Mar - 14:18

Sim a écrit:

Depuis que je lai (4000 km) je shifft sans lacher le gaz!! Cé pas comme un formean es ou fourtrax es, cé pas un lien mécanique, cé hydrolique!! Very Happy

tu vois, j'ai vu un gars une fois dans les sentiers qui venais de faire refaire sa transmission sur son Rubicon et il me disait qu'il lache pas le gaz en shiftant. J'avais fait un certain lien entre sa transmission sautée et sa maniere de shifter.

Faut dire que ce que tu dis Sim a bien de l'allure, le fait que la transmission soit hydrolique et non mécanique ca change probablement bien des choses...
Fastefou
Fastefou

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Lachenaie
Emploi/loisirs : Machiniste/VTT, peche...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Sim Lun 3 Mar - 17:17

Fastefou a écrit:
Sim a écrit:

Depuis que je lai (4000 km) je shifft sans lacher le gaz!! Cé pas comme un formean es ou fourtrax es, cé pas un lien mécanique, cé hydrolique!! Very Happy

tu vois, j'ai vu un gars une fois dans les sentiers qui venais de faire refaire sa transmission sur son Rubicon et il me disait qu'il lache pas le gaz en shiftant. J'avais fait un certain lien entre sa transmission sautée et sa maniere de shifter.

Faut dire que ce que tu dis Sim a bien de l'allure, le fait que la transmission soit hydrolique et non mécanique ca change probablement bien des choses...

S'était quelle année son Rubicon?? Question
Sim
Sim
Admin

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 28/02/2008

https://vtthondaquebec.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Fastefou Lun 3 Mar - 20:57

Sim a écrit:
Fastefou a écrit:
Sim a écrit:

Depuis que je lai (4000 km) je shifft sans lacher le gaz!! Cé pas comme un formean es ou fourtrax es, cé pas un lien mécanique, cé hydrolique!! Very Happy

tu vois, j'ai vu un gars une fois dans les sentiers qui venais de faire refaire sa transmission sur son Rubicon et il me disait qu'il lache pas le gaz en shiftant. J'avais fait un certain lien entre sa transmission sautée et sa maniere de shifter.

Faut dire que ce que tu dis Sim a bien de l'allure, le fait que la transmission soit hydrolique et non mécanique ca change probablement bien des choses...

S'était quelle année son Rubicon?? Question

Bonne question mais je ne me rappelle plus exactement. tout ce que je me rappelle c'est que c'est un autre model, soit avant 2005 si je ne me trompe pas. Avec les lumieres plus rectangulaires en avant.
Fastefou
Fastefou

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Lachenaie
Emploi/loisirs : Machiniste/VTT, peche...
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Sim Lun 3 Mar - 21:18

Ouin le rubicon avant 2005 on eu leur lot de problème avec la transmission Hydromatic Crying or Very sad
Sim
Sim
Admin

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 28/02/2008

https://vtthondaquebec.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Robert Mer 5 Mar - 11:02

Pour ce qui est du D2,moi c'est le mécano du concessionnaire qui m'a conseillé de ne pas m'en servir si je voulais le garder longtemps.Pour le ESP ,tu peut tant servir sur le high comme le low ; moi je me sers du ESP quand je travaille dans le sentier et selon la charge je sélectionne LOW ou HIGH.Dans les sentiers en promenade ,je me sers surtout de D1 et si il y a un obstacle à franchir (ex. fossé) je le laisse sur D1 mais sélectionne Low et reviens à High ensuite .
Robert
Robert

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 72
Localisation : Neuville
Emploi/loisirs : VTT
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par bart-simpson Jeu 6 Mar - 15:42

Bonjour à tous!!
Moi j'ai un rubicon 2001 ( le premier modèle hydrostatique ) , je me croise les doigts mais j'ai jamais eu de problème encore , sauf que j'ai dû chager le speed senser. IL y a maintenant 13000 km et j'ai vraiment travaillé dur avec mais en fesant toujours attention aussi!!! le low est tres important pour moi!!!

Une autre chose aussi, il est TRES important de le laisser se réchauffer avant de partir!! moi je le rechauffe un gros 15 minutes!!!


Ah oui, le D2, je ne l'utilise jamais!! plusieurs me l'a déconseillé!! Suspect

Mais le ESP, je m'en sert le plus souvant et je ne lache pas toujours le gaz avant de changer les vitesses!!
bart-simpson
bart-simpson

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Québec city!!
Emploi/loisirs : électricien contremaître/ le vtt, le bénévolat, le camping, et beaucoup plus!!!
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Nordique Jeu 6 Mar - 16:14

bart-simpson a écrit:Bonjour à tous!!
Moi j'ai un rubicon 2001 ( le premier modèle hydrostatique ) , je me croise les doigts mais j'ai jamais eu de problème encore , sauf que j'ai dû chager le speed senser. IL y a maintenant 13000 km et j'ai vraiment travaillé dur avec mais en fesant toujours attention aussi!!! le low est tres important pour moi!!!

Une autre chose aussi, il est TRES important de le laisser se réchauffer avant de partir!! moi je le rechauffe un gros 15 minutes!!!


Ah oui, le D2, je ne l'utilise jamais!! plusieurs me l'a déconseillé!! Suspect

Mais le ESP, je m'en sert le plus souvant et je ne lache pas toujours le gaz avant de changer les vitesses!!


Pour le réchauffage, tu as bien raison. Il faut le laisser réchauffer avant de décoller. Même le concessionnaire m'a prévenu.
Nordique
Nordique
Bronze
Bronze

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : St-Michel-des-Saints
Emploi/loisirs : Retraité. VTT, pêche,photo et camping.
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Anthony500 Dim 9 Mar - 18:09

Sim a écrit:Ouin le rubicon avant 2005 on eu leur lot de problème avec la transmission Hydromatic Crying or Very sad

Je N'ai Jamais Eu De Problème Avec Mon 2003 (Premier Model De Rubicon -2001-2004-)
Je N'ai Jamais Fait Plus Attention Qu'il Fallait Au Réchauffage (Un peu de Choke, 2min de rechauffe, Et C'est Partie)

Autant Fiable Que Le 2005-2008, Parce que Sur Les Nouveau J'en ai Vu Qui, Parfois Avait Certain Trouble Electronique (rien de si grave mais tout de meme fâcheux).

Le Mien, Ya Seulement Les Brake Qui Sont Dû Et C'est Normal, Ils Sont Encore D'origine...
Pour Avoir Conduit Plein De Traileurs De Materiaux Lourd En Construisant 2 chalets et une cache. en sortant plusieurs orignaux du bois, faisant beaucoup de sentier et de terrain accidenté sur le low,high, d1,d2 avec ce rubicon je peut vous assurer que en tout cas les modèles 2003-2004 sont tout aussi fiable que les modèles du jour! Twisted Evil

question sur esp (rubicon) Mon4roue1
Anthony500
Anthony500

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Haute Côte-Nord
Date d'inscription : 03/03/2008

http://tonybeast.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Sim Lun 10 Mar - 9:51

Pourtant j'ai vu et entendu plusieur personnes dire quil ont eu des problème de transmission sur les 2001-2004, voir même transmission qui ont rendu l'âme!!! Wink
Sim
Sim
Admin

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 28/02/2008

https://vtthondaquebec.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Anthony500 Lun 10 Mar - 14:34

Sim a écrit:Pourtant j'ai vu et entendu plusieur personnes dire quil ont eu des problème de transmission sur les 2001-2004, voir même transmission qui ont rendu l'âme!!! Wink

Ça Devait être Majoritairement Sur Les Modèle 2001, pcq en 2003 (je me suis informé avant lachat)
et les clients ayant acheteé le même model que moi ne sen plaignait pas du tout (rubicon et rincon 650 en 2003)
, le vendeur avait dit que le rubicon était très robuste. et je connais egalement quelques personne q'y ne donne pas la vie facile à leur foreman rubicon, et qui n'ont pas touché la transmission ...


Mais Bien Sûr C'est de la mécanique, quelques un aurait pu y trouver quelques pièce "citron" dans l'assemblage!
generalement c'est lelectronique qui peut avoir du trouble (ce sont des machines technologique)
du fillage usé, ou même jusquau point detre coupé (commum sur n'importe quel vtt)

hé oui, ya rien qu'ya faite râlé mon HONDA pis chu pas pentoute inquièt Cool
Anthony500
Anthony500

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Haute Côte-Nord
Date d'inscription : 03/03/2008

http://tonybeast.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty D1,D2 ESP

Message par Denis Mer 9 Avr - 21:35

Un lien très intéressantau sujet de la HONDAMATIC du Rubicon .(en anglais )Le fonctionnement de D1 et de D2 bien expliqué .
http://www.world.honda.com/motorcycle-technology/hondamatic/index.html
Denis
Rubicon 2006 Rouge

Denis

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : Ste-Marie Beauce
Emploi/loisirs : VTT , Radio-Amateur .
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Nordique Jeu 10 Avr - 15:21

Denis a écrit:Un lien très intéressantau sujet de la HONDAMATIC du Rubicon .(en anglais )Le fonctionnement de D1 et de D2 bien expliqué .
http://www.world.honda.com/motorcycle-technology/hondamatic/index.html
Denis
Rubicon 2006 Rouge

Salut denis,

très intéressant ce site. On comprend un peu mieux comment nos transmisiions fonctionnent et comment on doit les utiliser.
Nordique
Nordique
Bronze
Bronze

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : St-Michel-des-Saints
Emploi/loisirs : Retraité. VTT, pêche,photo et camping.
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Anthony500 Lun 14 Avr - 4:35

Denis a écrit:Un lien très intéressant au sujet de la HONDAMATIC du Rubicon . (en anglais ) Le fonctionnement de D1 et de D2 bien expliqué .
http://www.world.honda.com/motorcycle-technology/hondamatic/index.html
Denis
Rubicon 2006 Rouge


Merci Denis, Pour L'Info!



-------------------------------------------------------
Avec L'Aide Du Traducteur Google,
Et De Mes Petites Corrections Linguistiques
J'ai Traduit Quelques Lignes Du Site...Din Fois Cé Pas Clair Mé
Ça a Du Bon Sens Smile


D1 mode (shifting with a priority for power): The performance-focused mode applicable to all ordinary running conditions. This mode controls reduction ratio to allow use of engine revolutions that provide the maximum power when the throttle is fully opened.

D1 mode (Shiftage avec une priorité pour le -Power-):
La performance Est Focusée sur les Terrains ordinaire applicable à toutes les conditions de roulage.
Ce mode de contrôle de réduction permet l'utilisation
de la révolutions Moteur qui fournis la puissance maximale
Lorsque le throttle est entièrement ouvert.


--------------

D2 mode (shifting with a priority for torque): This mode is suitable for running on low traction surfaces such as on snow or when towing, allowing running with the engine revolutions kept low. It is easy-to-ride, torque-focused mode. When the throttle is fully opened, shifting takes place while using engine revolutions that provide maximum torque.

D2 mode (Shiftage avec priorité pour le couple -Torque-):
Ce mode est adapté pour fonctionner sur les surfaces
à faible adhérence sur la neige,
tels que le remorquage, ou lorsque, le permettant,
le moteur fonctionne avec des révolutions maintenus basse.
Il est facile-à-conduire, axé sur le mode de couple (Torque).
Lorsque le Throttle est entièrement ouvert,
le Shiftage aura lieu Lors de la révolution moteur
qui offrent un couple maximal.


--------------

ESP (electric shift program) mode: This is the manual shifting in that the rider manually selects one of the prescribed 5 reduction ratios. By pressing the shift button located on the left hand lever bracket, the rider can select a reduction ratio. The swash plate angle is determined by the shifting up/down operation by the rider. Unlike the conventional manual shifting including disengagement of the clutch, there is no shock from shifting.

ESP mode (Electrique Shift Position): C'Est le shiftage manuel, le conducteur effectue manuellement le choix des 5 ratios préétabli En appuyant sur les Boutons Shifteurs localisé sur le guidon du côté gauche, le conducteur peut sélectionner un facteur de réduction. Le swash plate angle est déterminé par le déplacement vers le haut / bas par l'opération du pilote. Pas Comme Le Shiftage conventionnel au pied qui comprend le désengagement de l'embrayage, il n'ya pas de choc du au shifting.

----------------
Anthony500
Anthony500

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Haute Côte-Nord
Date d'inscription : 03/03/2008

http://tonybeast.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

question sur esp (rubicon) Empty Re: question sur esp (rubicon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser