VTT HONDA QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quand fini en maurici :(

Aller en bas

quand fini en maurici :( Empty quand fini en maurici :(

Message par darkmore Ven 7 Mar - 18:40

suite a un sujet du quotidien de trois-riviéres la saison de vtt et bien et belle terminer cette année Sad

alors pour ceux qui avais de projet oublier sa tout de suite

voici le test qui étais dans le journal Sad



Le Nouvelliste

Trois-Rivières

Le conseil d'administration du club Quad Mauricie devrait décider de mettre fin au surfaçage de ses sentiers pour le reste de l'hiver, lundi. La détérioration de la santé financière du club explique cette décision.





Une détérioration attribuable en grande partie au fait que le gouvernement ne tolère plus la présence de siège passager sur les VTT.

"On pense bien que ça va être fini pour tout l'hiver. On a une réunion du conseil d'administration lundi. On attend de voir où on en est avec la situation financière du club. On commence à être inquiet. Ce n'est pas que nous n'avons pas d'argent pour surfacer. Mais nous voulons ni plus ni moins être capables de rencontrer nos obligations financières et nos paiements pour l'été. Nous voulons éviter de mettre la survie du club en péril", explique M. Richard Saulnier, secrétaire de Quad Mauricie.

"Comme président du club, je dois budgeter neuf mois d'avance. Je dois garder de l'argent pour payer les assurances, les infrastructures d'été. Ce n'est pas de gaieté de coeur que je fais ça. En ayant moins d'argent, je dois mettre plus d'emphase sur les mois qui s'en viennent", renchérit M. Michel Lefebvre, président de Quad Mauricie.

Si plus de 2800 vignettes ont été vendues en 2006-2007, pour la saison 2007-2008, les ventes avaient atteint environ 1300 vignettes à la fin du mois de janvier. Une baisse draconienne qui fait mal.

Le club explique cette diminution par la décision gouvernementale de mettre fin à la tolérance qui existait depuis plus d'une dizaine d'années relativement aux sièges d'appoint.

En effet, la Loi sur les véhicules hors route, adoptée en 1996, stipule qu'il est interdit de circuler à deux sur un VTT prévu pour une personne même si ce dernier est équipé d'un siège d'appoint.

Pourtant, près de 90% des quelque 350 000 VTT immatriculés au Québec seraient munis de tel siège, selon Quad Mauricie.

D'ailleurs, la Sûreté du Québec n'appliquerait cette loi à la lettre que dans la région.

"Il y a un district dans lequel les policiers ont décidé de sévir. Le district no 4 qui regroupe la Mauricie et le Centre-du-Québec. C'est le seul coin où la police est vraiment active là-dedans. Les policiers procèdent à des contrôles systématiques toujours dans les mêmes secteurs", déplore M. Saulnier.

La Fédération québécoise des clubs quads fait des représentations auprès du gouvernement pour un retour à la tolérance.

"La Fédération travaille sur le dossier avec le gouvernement, mais ça risque d'être long. Nous sommes le club le plus affecté donc on essaie de se défendre comme on peut", note M. Saulnier.

Bien des amateurs de quad attendent que cette problématique soit résolue avant de retourner dans les sentiers.

"Je connais personnellement des dizaines de personnes qui attendent que ça se règle avant d'acheter leur vignette. De nombreux commerces, commanditaires sont de plus en plus affectés par cette situation", précise-t-il. Sans compter les touristes qui évitent la région. "Il n'y a pas une semaine où des gens ne se décommandent pas. On a des dizaines et des dizaines d'exemples."

Le club espère que le gouvernement va prendre une décision le plus rapidement possible.

"Ce qui est difficile c'est qu'on est dans l'incertitude. Est-ce qu'il va nous aider ou pas? On ne le sait pas. Il faut prévoir d'avance. S'il n'accepte pas les sièges passagers qu'est-ce qu'on va faire? On est dans une situation critique", déplore M. Lefebvre.

Quad Mauricie souffre également de l'hiver exceptionnel qu'on connaît actuellement. Les fortes chutes de neige ont entraîné une hausse substantielle du travail de surfaçage.

La forte hausse de la consommation du carburant combinée à l'augmentation du prix du diesel a été un autre clou dans le cercueil.

"On a six surfaceuses. On part de Saint-Tite et on va virer jusque dans Lanaudière. Juste pour la tempête d'hier (mercredi), ça prend au moins une semaine pour remettre les sentiers d'aplomb. Et il y a une autre tempête qui s'en vient samedi", mentionne M. Lefebvre.

Le club déplore évidemment d'être obligé de cesser de surfacer ses sentiers. Une situation qui aura un impact notamment sur le plan touristique dans la région.

"C'est regrettable qu'on doive faire ça", souligne M. Lefebvre.

"Ça a un impact énorme pour le développement de notre club. Il y a toute une série d'investissements qui sont remis en question", explique M. Saulnier.

source http://www.cyberpresse.ca/article/20080307/CPNOUVELLISTE/803070748/5052/CPNOUVELLISTE

darkmore

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser