VTT HONDA QUÉBEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé

3 participants

Aller en bas

Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé Empty Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé

Message par Nordique Dim 2 Mar - 21:35

Je ne savais pas trop où mettre ce message, alors je l'ai placé ici.

Depuis 2 ans déjà, à la ZEC Collin de St-Michel-des-Saints, nous offrons un sentier quad de plus de 190 km. Au début, ce sentier ne traversait que notre ZEC, mais depuis un an, nous nous sommes associés à la ZEC Boullé, voisine de la nôtre, pour offrir un sentier inter-ZEC qui parcoure les 2 ZEC.

J'ai signalisé le tout avec des affiches de 12"x12" en jaune et noir. C'est facile de s'y retrouver. Nous avons refait 3 ponceaux pour éviter de passer dans les ruisseaux et plusieurs arrêts sont possibles près de nos plus beaux lacs. Cette année, des toilettes seront ajoutées pour nos dames qui fréquentent les sentiers et je prévois ajouter des tables à pique-nique à des endroits stratégiques.

Nos sentiers sont parfois étroits et techniques, parfois plus larges et rapides. Certaines sections vous feront rencontrer perdrix, orignaux et parfois des ours pour le premier à l'avant. Apportez votre appareil photo. Nos sentiers ont pour but de vous faire vivre une belle expérience en forêt.

N'hésitez pas à me contacter pour toute information. Je peux aussi guider des groupes de 10 ou plus. Visitez le site internet de la ZEC Collin pour plus d'informations.
Nordique
Nordique
Bronze
Bronze

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : St-Michel-des-Saints
Emploi/loisirs : Retraité. VTT, pêche,photo et camping.
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé Empty Re: Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé

Message par Sim Dim 2 Mar - 21:58

L'été prochain j'aimerais bien y aller!!! On serais une bonne gang. L'été passé nous somme tous aller faire le tour du lac taureau pis on a adoré la place , donc j'aimerais bien y aller à la zec a collin!! beaucoup de monde de ma gang en parlais.
Sim
Sim
Admin

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 28/02/2008

https://vtthondaquebec.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé Empty Re: Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé

Message par Nordique Lun 3 Mar - 10:12

Sim a écrit:L'été prochain j'aimerais bien y aller!!! On serais une bonne gang. L'été passé nous somme tous aller faire le tour du lac taureau pis on a adoré la place , donc j'aimerais bien y aller à la zec a collin!! beaucoup de monde de ma gang en parlais.

Pas de problème. Tu m'en parles à l'avance et ça me fera plaisir de vous guider.
Nordique
Nordique
Bronze
Bronze

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : St-Michel-des-Saints
Emploi/loisirs : Retraité. VTT, pêche,photo et camping.
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé Empty Re: Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé

Message par Sim Lun 3 Mar - 10:30

Ok pas de problème!! Wink
Sim
Sim
Admin

Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 28/02/2008

https://vtthondaquebec.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé Empty Randonnées

Message par CAMPEUR Sam 22 Mar - 21:27

Bonjours , ai fait deux fois la randonnée inter zec Collin Boulé la saison dernière. Un très beau sentier signalisation efficace....site enchanteur....Une randonnée facile qui remplit bien une journée.
Si vous organisez une randonnée et que vous avez de la place pour quelques autres participant si vous la marqué ici a l,avance je pourrais peut-être vous joindre ou d,autres membres de ce forum. Secteur St-Zénon St-Michel des Saints.
Bonne randonnées...............
CAMPEUR
CAMPEUR

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 84
Localisation : chateauguay
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé Empty Re: Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé

Message par Nordique Sam 22 Mar - 21:48

CAMPEUR a écrit:Bonjours , ai fait deux fois la randonnée inter zec Collin Boulé la saison dernière. Un très beau sentier signalisation efficace....site enchanteur....Une randonnée facile qui remplit bien une journée.
Si vous organisez une randonnée et que vous avez de la place pour quelques autres participant si vous la marqué ici a l,avance je pourrais peut-être vous joindre ou d,autres membres de ce forum. Secteur St-Zénon St-Michel des Saints.
Bonne randonnées...............

Salut Campeur,

je suis content que tu aies aimé ta visite du circuit de la ZEC Collin. Cette année, nous poursuivons avec notre collaboration avec la ZEC Boullé. Environ 190 km de sentiers en tout. On peut, par contre,si on a moins de temps, ne faire que la partie Collin qui représente env. 125km.

De plus, cette année, je vais éviter encore env 8-10km sur Manawan en empruntant un nouveau sentier que je vais ouvrir dès que les neiges nous auront quitté. Beaucoup de travail à faire, mais nous serons prêts pour l'ouverture du 1 juin 2008.
Nordique
Nordique
Bronze
Bronze

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : St-Michel-des-Saints
Emploi/loisirs : Retraité. VTT, pêche,photo et camping.
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé Empty Re: Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé

Message par CAMPEUR Lun 24 Mar - 22:41

Salut Nordique, c,est une bonne chose d,éviter le plus possible les chemins principaux d,une région car le trafic des autos et camions produit beaucoup de poussière ce qui est très désagréable pour moi les sentiers sont aussi plus sécuritaire...Au plaisir de se rencontrer dans la région...
Bonne randonnée.....ce sera long d,attendre la fonte des neiges...J,ai su aujourd,hui qu,il y en avait 6 pieds sur ma roulotte...gros contrrac les 4-5-6 avril....
CAMPEUR
CAMPEUR

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 84
Localisation : chateauguay
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé Empty Re: Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé

Message par Nordique Mar 27 Mai - 8:03

Salut à tous,

samedi, avec 3 copains, nous avons pacouru toute la partie Collin de ce sentier. Nous avons coupé environ 40 arbres dans divers endroits. Le sentier est maintenant ouvert. Il reste quelques branches à couper, mais rien qui n'empêche de passer.

Donc, ce week-end ( 31 mai et 1 juin ), c'est l'ouverture officielle du sentier.

Bienvenue à tous.
Nordique
Nordique
Bronze
Bronze

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : St-Michel-des-Saints
Emploi/loisirs : Retraité. VTT, pêche,photo et camping.
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé Empty Re: Sentier Inter-ZEC Collin/Boullé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser